Tout d’abord, sachez que les activités DIY sont particulièrement à la mode. Alors pourquoi ne pas les utiliser afin de faire plaisir à vos enfants. Avec un peu de créativité, tout le monde y trouvera son compte.
Que diriez-vous de fabriquer des pailles ?
Si vous accordez de l’importance à l’écologie, alors pourquoi ne pas fabriquer des pailles en papier. De cette façon, vous évitez l’usage du plastique. Alors pour cette activité DIY, vous réaliserez une paille pour votre bubble tea.
Munissez-vous d’un papier approprié, de la cire en paraffine et d’un stick de colle. Vous réalisez des bandes de 25 mm de largeur depuis la feuille en papier. Ensuite vous appliquez la colle afin d’enrouler le papier pour obtenir la forme d’une paille. La cire maintiendra la feuille en rouleau.
Découvrez la dernière tendance du bubble tea
Le bubble tea maison est une délicieuse boisson constituant une activité DIY pour vos enfants. En premier lieu, vous faites chauffer de l’eau afin de plonger des perles de tapioca pendant 15 minutes. Vous laissez infuser l’ensemble pendant 10 minutes et vous ajoutez 200 g de miel. En parallèle, effectuez la préparation du thé.
Ensuite vous égouttez les perles et vous les déposez dans le fond d’un verre. Mélangez l’extrait de vanille, le lait et le thé puis verser l’ensemble dans le verre contenant les perles de tapioca. Un vrai régal pour les papilles.
Deux autres activités DIY incontournables
La première repose sur la customisation des baskets de votre enfant. Une activité ludique avec de la peinture textile que vous appliquez au doigt. Donc inutile d’avoir recours à des pinceaux. Mais utilisez toujours une peinture compatible.
La deuxième activité DIY repose sur la fabrication d’une lampe de bureau. Pour cela, vous utilisez une ancienne lampe avec un abat-jour. L’idée repose sur la décoration de cet élément avec des formes que vous créez avec du carton. Encore une fois, l’imagination sera votre meilleur allié.
Il est vrai qu’occuper des enfants n’est pas toujours évident. Notamment lorsque le temps n’est pas de la partie. Mais désormais, plus d’excuses avec ses activités DIY.